Un événement pour rassurer les chefs d'entreprise, mais aussi pour les valoriser. Choose France n'a pas éteint l'inquiétude des patrons en cette période budgétaire tendue. Dans « La Story », le podcast (...)
Le Premier ministre s'est dit prêt à réformer « en profondeur » les agences régionales de santé (ARS) et à donner plus de pouvoirs aux préfets. Encore flou, le projet inquiète les fédérations (...)
Les débats sur le projet de loi de finances de fin de gestion (PLFG), pour ajuster les crédits de fin d'année, ont viré à la cacophonie. L'Assemblée a détricoté la copie gouvernementale, avant de rejeter (...)
L'Agence de sécurité du médicament a ordonné la suspension de la vente, sur plusieurs sites Internet, de produits potentiellement dangereux présentés à tort comme des traitements antiobésité. Elle menace de sévir à chaque signalement.
Secteur d'activité, sexe, âge… Une enquête de l'Insee s'est intéressée aux salariés situés tout en haut de l'échelle salariale, révélant que les 1 % des emplois les mieux payés rapportent près de cinq fois le salaire médian.
Le fisc va réévaluer de façon automatique les critères « de confort » de 7,4 millions de logements. Le tollé politique est général, Gabriel Attal lui-même « ne comprend pas cette décision. » Matignon (...)
Avec les patrons, ce fut longtemps l'amour fou mais la dissolution a brisé le lien. Pour Emmanuel Macron, l'édition hexagonale de « Choose France » était une façon de tenter de se rabibocher avec eux. (...)
Examiné à partir de ce mercredi au Sénat, le budget de la Sécurité sociale table sur un objectif de dépenses de santé « extrêmement contraint » et « insincère », regrettent des sénateurs.
Le dispositif fiscal français conçu pour favoriser la transmission des entreprises familiales existe sous d'autres formes chez nos voisins européens. Ces régimes fiscaux permettent des abattements souvent plus significatifs.
Le « Portrait social » de la France, publié ce mardi par l'Insee, met en évidence une hausse de la contribution à l'impôt sur le revenu des 0,1 % des ménages dotés des revenus les plus élevés.